vendredi 10 février 2017

ADAM LAMBERT

QUI EST-IL?
Adam Lambert est un chanteur et acteur américain. Il a commencé sa carrière au sein de la version américaine de la comédie musicale les 10 commandements. Ensuite, il a participé à american idol. Il n'a certes pas gagné mais a su conquérir le cœur du public. Ce même public l'a soupçonné d'être gay. Il n'a jamais répondu à cette rumeur mais assume parfaitement son homosexualité et n'hésite pas à s'afficher ouvertement. Cela lui a valu d'être banni d'une chaine après avoir embrassé son bassiste. Il ne s'est jamais excusé.

Il est également chanteur occasionnel pour le groupe Queen. D'ailleurs le guitariste du groupe lui a fait une chanson pour son dernier album en date "the orignial high". Pour avoir vu sur internet les prestation de Adam Lambert au sein du groupe, je peux vous dire que c'est impressionnant. Si un DVD sort, je l'achète.

DISCOGRAPHIE

FOR YOUR ENTERTAINMENT : Pour son premier album au sonorité glam rock, il s'est très bien entouré. On y trouve une chanson écrite et composé par Matthew Bellamy de Muse "soaked", le single est fait par Pink. Cet album a connu une réédition avec quelques titres inédits qui font partis d'ailleurs des meilleurs. 
TRESPASSING
Une fois de plus, il s'est très bien entouré sur cet album. Il a travaillé avec Katy Perry, Bruno Mars, Pharell Williams et Niles Rodgers parmi d'autres. La version deluxe, à nouveau, contient les meilleurs titres. Je ne sais pas si Adam le fait exprès mais c'est toujours comme ça. J'en ai quatre favorites même si elles sont toutes superbes : Underneath pour frissonner, Outlaws of love, Nirvana et le single "better than i know myself".


 THE ORIGINAL HIGH
Troisième album sorti l'année dernière dont je suis complètement dingue. Chacun de ses albums est meilleur que le précédent. On en vient même à se dire qu'auparavant il était moyen. Son single est déjà extraordinaire mais que dire du reste? Juste génial. Je trouve que les ballades lui vont le mieux.


J'espère que cet artiste vous plaira. Ce sera sûrement le seul américain que vous trouverez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire