dimanche 9 avril 2017

Le mari de mon frère tome 3 de TAGAME Gengoroh

le mari de mon frère


Mangaka : TAGAME Gengoroh
Maison d'édition : Akata
Date de sortie : 26 Janvier 2017
ISBN : 2369741856
Pages : 180


Résumé : Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur retour, quelques surprises pourraient bien les attendre…


MON AVIS : Ce manga est sur la fin. Il ne reste qu'un seul tome. Il devrait être lu par tout le monde. On a droit à un appel à la tolérance non seulement concernant l'homosexualité mais également sur les étrangers. Yaichi a surpassé ses préjugés dont il ne se rendait pas compte. Kana et son regard d'enfants sont juste géniaux. Sa maman est adorable. Elle est l'acceptation et la tolérance même avec un regard acéré sur la société. On s'aperçoit d'ailleurs que l'homophobie est sous-jacente au Japon. Les gens ne font rien mais ils fuient et c'est suffisamment blessant.

Les graphismes restent atypiques mais cela renforce l'idée d'abattre les stéréotypes et les thématiques de ce manga. Cela montre également un autre aspect de la physionomie de la population japonaise.Et oui, il n'y a pas que ces personnes toutes fines à se demander si elles mangent à leur fin. Gros point positif, je pensais qu'on aurait un truc genre les deux hommes tombent amoureux et pas du tout. En tout cas pas pour l'instant. Et ça c'est génial.

Bref, on sent que le manga a fait le tour du sujet. On sent que la fin approche et je suis curieuse de connaître la fin de ce manga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire