vendredi 9 juin 2017

To your eternity tome 1 de Oima Yoshitoki

To your eternity

Mangaka : Oima Yoshitoki
Maison d'édition : Pika
ISBN : 9782811635473
Date de sortie : 19 Avril 2017
Pages : 192
Prix : 6,95

Résumé :
Ici débute un voyage éternel...
“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…
MON AVIS : Voici la tant attendue nouvelle série de la mangaka de A silent voice. Vous en souvenez vous? Non? Petit rappel : A silent voice raconte l'histoire d'un jeune homme souhaitant se racheter auprès d'une jeune femme sourde qu'il a harcelé à l'école. Ce manga est l'un des plus beaux que j'ai lu. Alors imaginez quand j'ai appris cette sortie...Je n'ai pas pu résisté. De plus, les critiques que j'en ai lu étaient excellente. Ai-je été convaincue?
Le design est toujours aussi bon. Cela reste dans l'esprit de la mangaka même si elle a modifié ce qui se dégage des dessins. En effet, on sent tout de suite que l'atmosphère sera différente de sa série précédente. Ce n'est pas gênant. Bien au contraire. Je me suis tout de suite attaché au loup et au au jeune garçon...Peut-être trop vite d'ailleurs. Je ne ferais aucuns spoilers. Si vous souhaitez comprendre, il faudra l'acheter.

La mangaka a cette particularité de mettre de l'humanité dans tout. Lorsque l'on rencontre le loup, il possède un regard et une réflexion peu commune. Il n'est pas humain mais veut comprendre. Il se sent bien. Personnellement, au début, je me suis dit "qu'est-ce que je suis en train de lire?". Peu de mangakas peuvent écrire une histoire commençant par une pierre jetée. Et elle y arrive. Après cette surprise, je me suis mise à lire cette histoire en la trouvant crédible et surtout originale. C'est son gros point fort. Je ne me souviens pas d'un manga de ce genre ni même de la façon de traiter cette histoire. Ce manga est vraiment unique.

Alors après l'avoir fini, qu'est-ce que je me suis dit? Je suis curieuse de lire la suite. Je n'ai absolument aucune idée de la suite que peut avoir ce manga. Je n'ai pas une once de possibilité. Je ne sais absolument pas où je vais me retrouver et c'est ça le plus agréable. Pour une fois, je vais lire un manga sans avoir une seule idée de quoique ce soit. 

En bref, si vous en avez marre des mangas dit "classiques", jetez vous dessus. Vous ne serez pas déçu. Si vous ne savez pas par quoi commencer en terme de manga, essayez mais en sachant qu'il est atypique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire