samedi 12 août 2017

Jay Chou

Qui est-il?

c'est un artiste taïwanais de 38 ans. En plus d'être chanteur, il est production, auteur, compositeur, acteur et un homme d'affaires. Et oui, il a le porte feuille qui va avec.

J'ai mentionné sa capacité à composer? Mais je ne vous ai pas dit de combien d'instruments il joue. 11 instruments à son actif : piano, violon, violoncelle, guitare, tambour, guzheng, basse, pipa, erhu, harmonica et flûte

Comment l'ai-je découvert?

Là, c'est une excellente question. Je ne m'en souviens plus du tout. Je me souviens du titre mais pas de où ni comment. Ce dont je me souviens, c'est d'une très belle chanson, d'un clip très émouvant et de cette sonorité au piano...J'adore le son du piano mais avec jay Chou, selon les morceaux, cela devient magique : Piano of sorrow

J'adore l'ambiance intimiste et cette histoire d'amour présente dans le clip. Il y a une pudeur et une sincérité...C'est rare.

D'autres chansons?

J'avoue ne pas le suivre systématiquement pour la simple et bonne raison que je n'aime pas tout ce qu'il fait mais il y en a certaines qui sont franchement sympas comme :

- "Extra large shoes"

 -celle-ci me fait délirer : "Eunuch with a Headache"
 
- celle-là est drôle également : "Sailor Afraid of Water"

-Bonus : piano battle : extrait d'un drama (à regarder à partir de 0:50)

Je pourrais en mettre d'autres mais on n'en aurait jamais fini quand on sait qu'il a fait un clip par chanson. Je vous ai mis quelques une de mes favorites. Sachez qu'il a exploité d'autres genres musicaux : de la pop au rock en passant par le RnB. Bref, il y en a pour tous les goûts. Il faut juste chercher.

Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. En effet, il y en a pour tous les gouts.
    Ma préférer, la deuxième, Charlie Chaplin.
    Mais je n'écouterais pas ce genre de musique régulièrement.
    Agnes

    RépondreSupprimer