jeudi 7 décembre 2017

Lectrice et buveuse de thé




Bonjour à toutes et à tous,

Chose promise, chose due! Pour ceux qui me suivent sur la page facebook, vous vous doutez de ce dont il s'agit. Pour les autres...Aussi : rien que par la photo ci-dessus. 

J'ai remarqué que, dans la blogosphère, on aime beaucoup le thé avec le chocolat (les kinders....C'est toute ma vie!) lors de nos lectures. Du coup, je me suis dit que ce serait sympa un petit article sur les différends thés que je bois.

Avant je buvais du café. Mais un jour, j'ai commencé à avoir le sentiment que le café m'endormait (c'est le lot des hypersensibles. Le café épuise). J'ai essayé le thé Bancha que j'avais trouvé à Lidll dans le cadre du nouvelle an chinois. Je n'en ai plus mais en magasin bio, il y en a de très bonne qualité. À côte, vous voyez le sencha. Il est très réputé et très bon. Leur goût est très doux. Rien ne vous empêche de le corser un peu.

Les deux suivants, je pense que vous connaissez la marque : Le palais des thés. J'en ai deux différents : le Geisha (je le préfère en vrac au palais des thés que celui en bio en individuel) et le thé du hammam. Leur goûts sont différents. j'ai une nette préférence pour le hammam.


Au magasin bio, il y avait un coffret pour noël de tisane. C'était l'occasion de tester. Pour le moment, je n'ai bu que "joli rêve" (très efficace) et "plaisir digestif" (très bon alors que je n'aime pas la réglisse normalement).




Enfin, j'ai trouvé en grande surface complètement par hasard. Rien que le nom, j'ai craqué. Ce n'est pas mon préféré mais c'est vrai qu'il fait du bien. Il s'appelle "Sur mon nuage". On sent légèrement le goût de l'eucalyptus.

J'en ai dégusté d'autres mais je ne les ai pas acheté parce qu'il faut déjà boire ceux-là.

Et vous? Thé ou café ou chocolat chaud? Un goût en particulier? Dites moi tout.


8 commentaires:

  1. Team chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ! Rien de mieux qu'un bon chocolat chaud maison pour affronter l'hiver^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr, j'aime bien aussi de temps en temps. D'ailleurs je pense que je vais m'en faire parce que le lait va être plus bon sinon.

      Supprimer
  2. Palais des thés est de loin ma marque préférée ! J'ai facilement une trentaine de thés et infusions de chez eux (et que du vrac sinon ce n'est pas top !) Un jour je ferais un article (ou plusieurs sinon je n'en verrais pas la fin) sur mes thés ! J'ai fait une mini bibliothèque tellement ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est nombreux comme ça à voire du thé. J'en testerais d'une autre marque : la compagnie des thés (ils font un thé kimono. Juste extra mais je n'en ai pas acheté encore)

      Supprimer
  3. Je suis très thé depuis peu à cause des copines! Même s'ils sont un peu banals, j'adore les thé Lipton! Le thé fruits des bois est exquis! Les thés verts mandarine/orange et framboise/grenade sont mes favoris.
    Après j'ai aussi le thé noir à la violette de chez Cha-Hu-Thé qui est excellent!
    Le thé vanille de chez Kusmi Tea est divin!
    Et le thé bio pêche de vigne chez Terre d'Oc (magasin nature et découverte)
    J'ai déjà aussi testé les thés japonais plus spécifiques (un ami m'en rapportait du Japon à l'époque) mais j'avoue qu'avec le temps je préfère les plus fruités.
    Voilà! Avec ça un chocolat (milka souvent) ou un oreo :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est Kinder mais après, tant que c'est au chocolat ça me va très bien. Le lipton est bon c'est vrai.

      J'ai testé le matcha. je ne suis pas plus fan que ça. Il faut pas en boire beaucoup sinon ça passe pas super. Faut vraiment y arriver. Pour les autres j'aime beaucoup. J'ai déjà corsé un peu les thés japonais (pas bien). Ils ont plus de goûts comme ça.

      Tu devrais essayer le thé du hammam. C'est fruité. Je prends note de tes recommandation.

      Supprimer
  4. Je suis passé depuis quelques temps au thé en vrac sur les recommandations de ma meilleure amie et le Palais des thés est ma référence. Je suis plutôt tisane ou roibbos et leur gamme "Jardin" est vraiment bien fournie. J'ai une préférence pour les saveurs fruitées, n'ayant pas un palais très développé (je n'ai pas d'odorat, ça doit venir de là), je ne distingue pas forcément les saveurs plus subtiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. C'est vrai que le thé en vrac, c'est autre chose. Les saveurs fruités sont plus agréables. Je t'avoue que le thé matcha, j'ai du mal. Je testerai en cuisine. Ça passera sûrement mieux.

      Supprimer