dimanche 1 avril 2018

C'est le 1er, je balance tout #15

Bonjour, nous sommes le 1er Avril 2018 et donc je balance tout.


Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire


TOP & FLOP


 TOP:

 Un roman addictif qui utilise les codes de la fantasy pour mieux les détourner.
 Ne serait-ce que pour l'écriture, il faut le lire sans parler du fait qu'il est question de légendes celtes.

Je me suis faite avoir par ce roman. Je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai eu du mal à poser ma liseuse en cours de lecture.










FLOP :
 Pas vraiment un flop mais je ne lui mettrais pas la moyenne. C'est certains.

1 CHRONIQUE D'AILLEURS

Le mois dernier, j'ai découvert une blogueuse Le monde de Junko et également un livre grâce à elle : Les dames Kimoto. Elle m'a donné envie de lire ce livre.

UN LIEN HORS LITTERAIRE

J'ai trouvé cet article fort intéressant : "Cinéma: Quand les films gomment l’homosexualité de leurs personnages"

Autre petite découverte du mois (en fait du mois dernier mais je n'avais vu qu'une vidéo) : la chaîne youtube de Dayoung, une coréenne de 26 ans (pour nous). N'hésitez pas à y faire un tour. Il y en a pour tous les goûts et surtout c'est sous-titré en français.

CE DONT JE SUIS FIÈRE

J'ai commencé ma formation à distance sur la littérature jeunesse. Je me débrouille plutôt bien pour le moment. Il n'y a qu'un seul sujet sur lequel je galère un peu mais ça va mieux. Aussi, j'ai trouvé un remplacement de quinze jours dans un établissement scolaire. Ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien. Enfin, nous sommes 160 abonnés sur facebook. Je suis vraiment heureuse. Pour une fois, j'ai le sentiment de réussir quelque chose.


Et vous, comment était ce mois de Mars?


2 commentaires:

  1. Un mois de Mars qui semble avoir été bon pour toi ! bon mois d'Avril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va. Pas mal.J'espère qu'il s'est bien passé pour toi.

      Supprimer