mercredi 1 février 2017

C'est le 1er, je balance tout! #1

Bonjour à toutes et à tous (oui, les femmes d'abord)

Comme je l'ai dit sur la page facebook et comme vous avez pu le constater, il y a eu beaucoup de changement sur le blog ses derniers temps. Il faut savoir que dans la blogosphère, il existe beaucoup de rendez-vous comme "c'est lundi que lisez-vous?" ou les tags (je fais seulement ceux qui m'intéresse) ou le bilan du mois. Je ne me suis jamais retrouvée dans ces rendez-vous.

c'est le 1er je balance tout


Néanmoins, grâce à Lupiot du blog Allez vous faire lire, Je vais chaque mois, vous proposer un rendez-vous intitulé "C'est le premier, je balance tout!". N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser.

En quoi cela consiste?

Il y a 4 points. Je me permets de copier les propos de lupiot :
  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

C'est parti


TOP & FLOP


  TOP


Fils d'AntigoneUn violon dans les MoëresLe roi des fauves




 FLOP :   J'en ai un partiel mais la chronique ne sera pas pour maintenant. Désolé.


1 CHRONIQUE D'AILLEURS

J'ai choisi, parmi les nombreuses chroniques que je peux lire, une d'un blog que j'ai découvert il y a peu. J'ai fureté et j'ai bien fait. Cette article m'a permis de briser un préjugé que j'avais sur un livre que j'avais vu et qui pourtant fait parti de mon genre littéraire préféré : le steampunk. Cela concerne le roman La fugitive de Whitechapel. Voici le lien : https://monparadisdeslivres.com/2015/04/20/londres-la-tenebreuse-1-la-fugitive-de-whitechapel-bec-mcmaster/
https://monparadisdeslivres.com/2015/04/20/londres-la-tenebreuse-1-la-fugitive-de-whitechapel-bec-mcmaster/



UN LIEN HORS LITTERAIRE

J'espère que ce ne sera pas considéré comme de la triche. Normalement, non puisque cet article concerne les blogs. Il est écrit par CeReS du blog Mirrorcle World.  Je suis totalement d'accord avec elle. Je suis ce blog depuis un petit moment. En plus d'être sympa, elle est honnête et sincère. je la remercie encore d'avoir essayé de m'aider. D'autant que mon envie de changement de blog m'a prise comme ça. 

Dans cet article, elle s'interroge sur le but d'un blog. Est-ce qu'il doit être comme les autres, surfer sur la vague ou doit-il nous ressembler au risque d'avoir moins d'abonnés et peut-être même en perdre. Je l'ai adoré pour plein de raisons. En plus, d'être d'accord, elle respecte tout à fait le choix de chacun et c'est parfois ce qui nous manque. Je vous mets le lien. Je vous recommande vraiment cet article qui vous permettra peut-être de comprendre ce à quoi nous sommes parfois confrontées en tant que blogueuses ou blogueurs.   http://ceresu.canalblog.com/archives/2017/01/26/34846560.html


CE DONT JE SUIS FIÈRE

J'avoue que je suis fière de mon nouveau blog. Pas que je n'aimais pas l'ancien mais il ne me ressemblait pas. Lorsque je postais, je ressentais moins de satisfaction que maintenant. Je sais dorénavant, que mes articles seront bien présentés dans un univers qui me convient avec un titre qui va bien. Bref, j'ai galéré mais j'y suis arrivée. Et en plus, j'ai appris plein de choses sur les blogs et en informatique. Je suis toujours aussi nulle pour le langage HTML mais au moins, je connais la théorie. Il y a un début à tout.


Voilà, j'espère que ce rendez-vous vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce qu'il en est pour vous.

8 commentaires:

  1. Je ne peux que comprendre le fait que tu sois fière de ton blog ! J'ai mis également du temps à trouver ce qui me correspondait bien, et maintenant, je m'y sens parfaitement chez moi !

    Beau mois de février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je vais jeter un œil à ton blog quand j'aurais rechargé mon mac et revenu de la coiffeuse

      Supprimer
  2. Coucou!! Mon plus gros défaut, c'est de commenter sur les blogs, mais je prends le temps de réagir car ton petit mot me concernant, ainsi que l'article, m'a fait vraiment chaud chaud au coeur! Merci ♥
    Je ne t'ai pas beaucoup aidée mais si tu veux qu'on en reparle, n'hésite pas, parfois des petits rappels ne me font pas de mal!
    Bises et je te souhaite un beau mois de février livresque!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie. Et je ne trouve pas que c'est un défaut de commenter les blogs. Bien au contraire. Je trouve ça bien. Et pour le moment, je ne devrais pas avoir besoin d'aide. J'espère que tu le trouves bien mon blog.

      Supprimer
  3. Oui rolalah je suis pas en forme moi aujourd'hui, je voulais dire "mon gros défaut, ne pas assez commenter sur les blogs" chose que j'aimerai corriger en 2017!
    Oui je le trouve très bien ton blog, quand on y arrive, il y a une réelle identité et atmosphère!
    Je le garde sous le coude pour passer plus souvent!
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas. Ça m'arrive. Je suis assez étourdie du coup certaines chroniques se retrouvent avec des bouts de phrases ou des fautes. Je dois les relire 10 fois avant de valider et encore j'ai une personne de ma famille qui les relit une fois en ligne...et heureusement. En tout cas, ça me fait plaisir de savoir qu'il te plait. À chaque fois que je pose la question, on ne me répond pas.

      Supprimer
  4. Hello,

    Je suis heureuse que tu as aimé le steampunk. Je t'avoue qu'avant je pensais comme toi et maintenant j'apprécie de plus en plus ce genre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après je t'avoue qu'il y a steampunk et steampunk. Il y en a qui sont plus des romances que des steamounks. On leur colle l'étiquette par rapport au décors mais on le ressent à peine. j'en ai lu un la semaine dernière que je n'ai pas plus apprécié que ça alors que c'est écrit par un auteur que j'apprécie. En fait, c'est la mode.

      Supprimer