mardi 1 août 2017

C'est le 1er, je balance tout #7

Bonjour, nous sommes le 1er août. Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire


TOP & FLOP


  TOP :

Maybe someday
Une jolie claque tout en douceur et qui donne le sourire accompagnée d'une BO de malade. Je l'écoute même dans le bus et je peux vous dire que pour finir sur mon MP4, il vaut mieux être une musique de qualité.










FLOP :
le butterflyland

Une écriture lourde sur la longueur, des personnages pas intéressants et une intrigue peu voir pas traité.










Je vais rajouter exceptionnellement une catégorie : Curiosité livresque :
La tour

Je n'aurais jamais lu ce livre en sachant ce qu'il contient et pourtant, je l'ai lu jusqu'au bout. Il est curieux dans ce qu'il dégage et ce qu'il dénonce sans horrifier le lecteur.









1 CHRONIQUE D'AILLEURS

Voici la chronique de Echos des mots.  Le roman dont vous voyez la couverture juste au-dessus est inconnu au bataillon pour moi. Et j'aime découvrir ces petites pépites dont personne ne parle. J'avoue. Je ne l'ai pas lu mais j'ai confiance surtout en voyant les thématiques abordées et vraisemblablement l'originalité dans l'écriture. Tu m'as convaincue de lire ce roman. Maintenant je dois ajouter un livre à ma wish list et éviter de me ruer chez mon libraire d'autant que je me suis interdite de librairie de fin juillet jusqu'en octobre (salon littéraire en vue en était au chômage : à voir). Bref, mon porte feuille ne te remercie pas Echos des mots. Par contre, mon amour des livres te remercie.


J'ajoute un très bon article de Mademoiselle Virgule sur La panne de lecture. Je pense que la plupart des livre addicts ont connus ça au moins une fois. Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai connu cette courte période stressante. On se demande ce qui ne va pas. J'étais vraiment triste de ne pas réussir à lire. Heureusement que je ne me suis pas écoutée. Je remercie d'ailleurs l'association des amis de la libraire par mots et merveilles (vous aurez accès à leur blog sur la partie soulignée). Grâce à eux, j'ai retrouvé cette passion de la lecture rapidement.

UN LIEN HORS LITTERAIRE

Quand j'ai vu le titre de cet article, je l'ai tout de suite ouvert. Combien de fois m'a-t-on regardé bizarrement parce que je refusais une coupe de champagne? Ça arrive souvent même au sein de ma famille. Quand je dis que je supporte pas trop l'alcool, raison pour laquelle je refuse parfois, on me dit que j'exagère. Ça m'agace, vous n'avez pas idée. Le pire, c'est qu'une fois, on m'a carrément dit que j'avais un régime particulier parce qu'au boulot je mangeais que des sandwich fait maison. Bref, je m'égare mais j'aimerais parfois qu'on arrête de nous juger sous de faux prétexte et sans rien savoir. D'où le choix de cet article ce mois-ci : https://start.lesechos.fr/actu-entreprises/societe/quand-je-dis-que-je-ne-bois-pas-on-me-demande-toujours-pourquoi-8807.php#xtor=CS2-14

CE DONT JE SUIS FIÈRE

Outre le fait que j'ai eu une poisse fabuleuse ce mois-ci (entre le décès de mon MP4, les pannes internets à répétition, mon mac qui a planté mais qui a ressuscité et le fait qu'une banque a refusé ma carte bancaire entre autre chose), j'ai reçu pas mal de livres et je suis contente. Je suis fière d'avoir réussi à retourner ma bibliothèque sans avoir provoqué de catastrophe monumentale du type casse de la bibliothèque. (oui, elle tanguait dangereusement par moment).

En plus, mes anciens collègues m'ont gâté avec une carte cadeau afin que je puisse m'acheter ce que je veux (autant vous dire que je me suis fait plaisir). Et j'ai refait mes placards. Je me suis aperçue que je n'avais plus que trois ou quatre t-shirt qui m'allaient encore. Du coup, vive les soldes.

Enfin, je suis officiellement membre d'un jury pour un prix littéraire. C'est du boulot mais ça me fait du bien et me permet d'avoir un rythme de vie plus sein que de rester à l'appartement à ne pas faire grand chose....ok, j'aurais lu mais je ne serais pas autant sortie. Pour en savoir plus, vous pouvez faire un tour sur le blog La cabane à livres du renard.


Et vous? Ce mois de Juillet? Bien ou pas? Qu'avez-vous lu?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire