vendredi 1 septembre 2017

C'est le 1er, je balance tout! #8

Bonjour, nous sommes le 1er septembre. Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire


TOP & FLOP


  TOP:

J'ai été agréablement surprise par ce petit livre simple et efficace sur l'acceptation et le harcèlement.












Une autre excellente surprise de ce mois. Je ne savais pas du tout ce que j'allais lire et ne regrette absolument pas. Je voulais de l'originalité et quelque chose qui me change? Et bien, voilà ce qu'il me fallait.







Trop cute! Ma plus belle lecture qui donne le sourire. Je le recommande à tous!










FLOP :
 J'en attendais beaucoup plus.











1 CHRONIQUE D'AILLEURS


J'adore le Japon et l'Asie en règle générale. Audrey du blog Light&smell a publié un article sur un livre reportage sur le Japon dont je ne connaissais pas l'existence et encore moins le sujet dont il est question Le livre s'appelle "Les évadées du Japon". Je pense sincèrement que je le lirais : https://lightandsmell.wordpress.com/2016/05/21/les-evapores-du-japon-lena-mauger-et-stephane-remael/. 
Je me permets de mettre la photo qu'elle a mis sur le blog :

UN LIEN HORS LITTERAIRE

Le blog de Stevena fait un article sur un court métrage qui a fait sensation sur la toile. Personnellement, j'en suis tombée sous le charme et l'ai regardé plusieurs fois. Vous savez ce court métrage où il est question d'homosexualité? Il est juste mignon et juste. Et j'ai adoré le petit cœur dedans.

CE DONT JE SUIS FIÈRE

Bon, ce mois-ci, j'ai été gaffeuse professionnelle. Ceux qui savent rigoleront des mésaventures. Oui, parce que je ne le suis qu'avec une seule personne. J'ai battu Pôle emploi! Ok, ce n'est pas tout à fait le cas mais quand même. Heureusement que je surveilles mon compte bancaire sans ça, jamais je n'aurais eu mon versement. Tout ça pour dire que les conseillers ne savent pas toujours les règles.

Sinon, j'ai fait des puzzle 3D harry potter. J'adore en faire. C'est ma nouvelle passion. J'en aurais trois autres à faire mais ça prend beaucoup de temps. Sinon, je suis fière de ma chronique sur les légendes de Tarsylia chez urban china. Je me fais un peu de pub mais ce livre m'a vraiment surprise. Ce n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais. J'ai voulu faire une chronique à son niveau et j'avoue que je pense l'avoir réussi. 
Et j'ai vaincu mon four! Oui, parce que jusqu'à maintenant il me brûlait tout. Pourtant, je respectais les indications.  J'ai fait un teste en enlevant 2 minutes au temps minimal imposé et j'ai pu mangé! Yatta!


Et vous? Ce mois d'Août? Bien ou pas? Qu'avez-vous lu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire